Accéder à la troisième année après bts photographie

Les techniques de la photographie s’apprennent également à l’école. Bien sûr, tout commence par une simple passion de la photo.

Vous aimez tout prendre en photo et vous arrivez à faire sortir le côté artistique de chaque image prise. Le métier de photographe est alors fait pour vous. N’hésitez pas à vous lancer dans le métier en intégrant la formation sur www.bts-photographie.fr.

La partie théorique et la partie pratique

Le parcours dure seulement 2 ans pour obtenir le bts photographie. Vous pouvez alors travailler pour le compte d’un studio ou pour votre propre compte.

Vous pouvez être un photographe généraliste ou un photographe spécialisé. Il est possible de se spécialiser uniquement dans la photographie de mariage par exemple.

La partie théorique consiste à apprendre et à maitriser les matériels et les équipements de prise et de traitement de photos. La partie pratique vous met en situation en prenant des photos dans de situation précise.

Vous allez les traiter par la suite en laboratoire. L’une comme l’autre vous aide à vous immerger dans la culture photographique.