Xsportconcept.fr » Game online » Bingo : qu’est-ce que c’est ?

Bingo : qu’est-ce que c’est ?

Non, “Bingo” n’est pas le premier mot que vous criez quand vous avez enfin trouvé la solution à votre problème, mais Bingo est un jeu de hasard répandu dans le monde entier et tout particulièrement en Amérique du nord. Si vous vous demandez quelles sont les règles pour y jouer en maximisant vos chances de gagner, lisez attentivement cet article et prenez note de toutes nos astuces et conseils.

Bingo : où et comment y jouer ?

Le Bingo est un jeu populaire qui se joue en général dans des cafés, et pour les formes les plus modernes, en ligne. Ce jeu de hasard est constitué d’un ensemble de grilles et de boules. Chaque grille dispose de 15 numéros différents. Quant aux boules, elles sont numérotées de 1 à 90 et sont tirées au sort. Le joueur gagnant est le premier qui a rempli sa grille de bingo.

Pour y jouer c’est simple, chaque joueur dispose d’une ou plusieurs grilles. Un orateur énonce à haute voix le numéro qui a été tiré au hasard de l’urne. Si le numéro énoncé par l’orateur se trouve dans la grille d’un joueur, ce dernier devra recouvrir ce numéro avec un jeton. Le tirage des numéros continue tant qu’aucun joueur n’a sa grille complétée.

Bingo : différent selon les pays ?

Alors oui, les grandes lignes des règles du jeu restent les mêmes, mais il y a quelques changements qui ont été apportés :

  • En Europe : vous trouverez un Bingo composé de 90 boules numérotées, il vous suffira de compléter une ou deux lignes ou un carton pour être le vainqueur de la partie.
  • Aux USA : dans ce pays, le joueur a en face de lui une grille numérotée avec des numéros différents, choisis par lui-même ou par une machine. Il y a, en plus, un orateur qui annonce à haute voix les nombres sortis de l’urne et chaque joueur doit rayer le nombre apparent dans sa grille si ce dernier en fait partie. Le joueur vainqueur est le premier qui arrivera à rayer tous les nombres appartenant à une même ligne ou à une même colonne. Vous pouvez aussi gagner à ce jeu si vous arrivez à barrer la totalité des chiffres de votre grille (tout dépend des variantes). Une fois une de ces deux conditions remplies, le joueur crie ” Bingo! “ afin d’avertir les autres joueurs qu’il a gagné.

Bingo : nos astuces pour augmenter vos chances de gagner.

On vous a sélectionné une poignée d’astuces simples pour doubler vos chances de gagner au Bingo. Sans plus tarder, voici nos conseils :

  • Privilégier les salles peu remplies aux salles bondées de joueurs car moins il y a de joueurs plus vous augmenter vos chances de gagner.

  • Prendre beaucoup de cartons avec soit des combinaisons différentes, soit des combinaisons identiques.

  • Se déplacer aux salles de jeux pendant les heures creuses car il y aura, à coup sûr, moins de monde.

Quelques articles :

Separator image