GED: pour des archives plus sures

Les entreprises impriment souvent des informations sensibles, importantes ou utiles sur le long terme pour les diffuser à leurs différents services ou équipes. Le fait d’imprimer ces documents et de les diffuser sur support papier est parfois source de problèmes comme la perte de documents importants, le vol d’informations sensibles ou la destruction accidentelles d’archives dont l’entreprise peut avoir besoin ultérieurement.

Le site http://gedleguide.com, explique qu’on peut éviter ces problèmes en utilisant la GED ou la gestion électronique des documents.

Des documents numériques pour éviter les pertes grâce à la GED

La GED permet aux entreprises d’avoir plus de documents numériques et moins de documents sur support papier. L’entreprise n’a ainsi recours au papier que lorsque cela est réellement nécessaire comme lorsqu’il y a une obligation légale.

Cette utilisation du document numérisé permet de conserver tous les documents sur les serveurs de l’entreprise et de les archiver de façon plus intelligente et plus sûre, sans risquer de les perdre ou de les détruire.