Xsportconcept.fr » sports » Nouveau maillot équipe de France 2018 2 étoiles: le nouveau maillot de l’équipe de France a-t-il disparu ?

Nouveau maillot équipe de France 2018 2 étoiles: le nouveau maillot de l’équipe de France a-t-il disparu ?

La deuxième étoile a intégré le maillot de l’équipe de France depuis son dernier succès à la coupe du monde, le nouveau champion de monde a impressionné tout le monde. En effet, l’équipe de France ne figurait pas parmi les équipes pronostiquées à gagner le trophée en Russie. Pourtant la France a surpris tout le monde, et a pu décroché une deuxième étoile après celle gagnée en 1998.

Le nouveau maillot de l’équipe de France est-il disponible ?

Déjà presque deux mois depuis la consécration en coupe du monde, remportée grâce aux coéquipiers de Mbappé et Griezmann par un score de 4-2 contre les Croates. Le nouveau maillot de l’équipe de France a 2 étoiles, reste toujours invisible dans les boutiques, malgré que des milliers de maillots ont fait l’objet de vente un mois après la finale, mais depuis rien… les supporteurs s’impatientent, est-ce que c’est fait exprès par l’équipementier Nike ? ou c’est juste une mauvaise gestion ?

Pourtant l’équipe de France va déjà entamer une nouvelle compétition ce mois de septembre, la ligue des nations. Les stars de l’équipe de France vont porter avec fierté cette tunique à deux étoiles de champion du monde, et rien n’a changé pour les supporteurs qui doivent encore attendre avant de porter ce bout de tissu précieux. Rares sont les quelques chanceux qui ont pu réussir à acheter la nouvelle tunique des bleus un mois après la finale, depuis, toutes les boutiques sont vides.

Pourquoi le nouveau maillot de l’équipe de France est-il introuvable ?

Dans une industrie de textile, il est difficile d’expliquer pourquoi un géant équipementier comme Nike, n’a toujours pas mis son produit en vente. En cas de modification cela engendra des coûts de fabrication supplémentaires à l’équipementier. En effet, les grandes marques planifient toujours tout à l’avance, et le marché français n’est pas difficile à assurer pour un équipementier qui gère des marchés asiatiques impressionnants.

  • Une première supposition nous amène à dire que l’industrie américaine fait exprès de faire attendre ses clients, cette politique de faire durer le suspense afin de valoriser le nouveau maillot de l’équipe de France.
  • Une production anticipée n’aurait pas pu être envisageable, pour ne pas créer de polémique les équipementiers ne peuvent pas anticiper leurs productions, sinon beaucoup de gens vont penser qu’ils savaient déjà qui va gagner telle compétition. Même si Nike a pu commercialisé la nouvelle tunique à deux étoiles un mois après la consécration, mais c’était juste pour montrer qu’ils pouvaient faire mieux qu’Adidas son concurrent direct.
  • Une longue attente qui pourrait provoquer une grosse perte à l’équipementier américain, puisque beaucoup de fans préfèrent acheter des répliques de la tunique à deux étoiles, qui sont proposées à un prix moins cher que celui de l’original.

Quelques articles :

Separator image