Pincement des vertèbres : on vous dit tout

Vous avez mal au dos ? Cela peut être de diverses origines. Mais dans notre article, nous allons vous parler un peu plus en détail du pincement des vertebres.

C’est un problème courant, qui arrive notamment aux personnes de plus de 40 ans.

Quel est ce phénomène, et comment soulager la douleur ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite.

On vous dit tout sur le pincement de vos vertèbres

?Lorsqu’il y a un pincement de vertèbres, cela signifie que le disque intervertébral est coincé. C’est là que passent certains nerfs, et c’est donc à cet endroit que vous allez ressentir une douleur, plus ou moins importante. Elle peut être handicapante au quotidien, aussi, il est nécessaire de contacter votre médecin, qui pourra vous en dire un peu plus et surtout vous prescrire un traitement approprié, à base d’antidouleurs notamment, mais aussi de myorelaxants. Sachez également qu’il est possible d’envisager une opération de chirurgie, visant à séparer les vertèbres qui compriment le disque, et donc vous soulager.

En attendant cette opération, et surtout en attendant de savoir si elle vous concerne, nous vous recommandons de vous soulager avec des bouillottes par exemple, ou encore des infusions qui auront pour effet de vous détendre.